Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Norvège confirme l'attaque contre un site de Statoil en Algérie


Vendredi 18 Mars 2016 modifié le Vendredi 18 Mars 2016 - 14:55

La Norvège a confirmé l'attaque terroriste lancée vendredi contre un site gazier exploité par la société norvégienne Statoil près de la région d'In Salah dans le sud de l'Algérie.




Une porte-parole du ministère norvégien des Affaires étrangères, Ane Haavard Fille, a indiqué que son pays suit de près la situation, de concert avec les responsables de la firme norvégienne.

Dans un communiqué, la compagnie Statoil a affirmé que "vers 06H00 du matin, le site gazier à Krechba a été "la cible de projectiles tirés de loin" et que ses trois employés étaient "sains et saufs".

Elle a ajouté qu'elle n'avait reçu aucune information sur d'éventuelles victimes durant l'attaque et qu'elle avait mis en place une "cellule d'urgence" en Norvège et en Algérie.

Selon des médias locaux, trois tirs d'obus ont été lancés par un groupe armé contre les installations de ce site gazier stratégique qui abrite une centaine d'employés dont de nombreux expatriés étrangers qui travaillent pour les partenaires britanniques et norvégiens du groupe pétrolier algérien Sonatrach.

Cette attaque intervient trois ans après celle contre le complexe gazier d'In Amenas, également dans le sud algérien.
La Norvège confirme l'attaque contre un site de Statoil en Algérie
Vendredi 18 Mars 2016 - 14:20






1.Posté par Chef Mediene le 18/03/2016 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
«Heureusement que l’armée algérienne soit rapidement intervenue pour repousser l’attaque et empêcher le groupe terroriste de s’approcher et de pénétrer à l’intérieur des installations gazières», témoigne un employé, ajoutant qu’«une catastrophe a été évitée in extremis».

Nouveau commentaire :
Twitter