Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Néerlandaise Sigrid Kaag nommée Coordonatrice spéciale de l'ONU pour le Liban


Mardi 2 Décembre 2014 modifié le Mardi 2 Décembre 2014 - 09:29

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a nommé la Néerlandaise Sigrid Kaag au poste de coordinatrice spéciale de l'ONU pour le Liban, a annoncé lundi son porte-parole, Stéphane Dujarric.




Mme Kaag succède au Britannique, Derek Plumbly, qui a occupé ce poste depuis janvier 2012, a précisé M. Dujarric dans un point de presse.

La diplomate internationale a servi comme conseillère spéciale du Secrétaire général. Elle coordonne, depuis octobre 2013, la mission internationale chargée du désarmement chimique syrien, où elle a notamment chapoté l'opération d'évacuation de 93 % de l'arsenal syrien en armes chimiques en dehors du pays.

Auparavant, Mme Kaag avait intégré le système onusien à travers l'Unicef, l'Organisation internationale pour les migrants (OIM) et l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Plus récemment, elle a servi en tant que sous-secrétaire générale au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD entre 2010 et 2013), et Directrice régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du nord au sein de l'Unicef (2007 à 2010).
Mardi 2 Décembre 2014 - 09:28





Nouveau commentaire :
Twitter