La Mauritanie rejoint la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale

La Mauritanie a rejoint officiellement, lundi, la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (CESAO), devenant ainsi le 18è pays arabe à adhérer à cet organisme onusien.

Le drapeau mauritanien a été hissé, lundi soir, sur le siège de la CESAO à Beyrouth lors d’une cérémonie en présence des représentants du corps diplomatique arabe et étranger et des organismes des Nations Unies au Liban.

S’exprimant à cette occasion, le ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ahmed Ould Rais a souligné la détermination de la Mauritanie à renforcer ses relations de coopération avec la CESAO en vue de contribuer à soutenir les efforts de développement au niveau national, au service de l’intégration et de la complémentarité entre les pays arabes.

La CESAO avait, dans un communiqué, indiqué que l’adhésion de la Mauritanie constitue une étape importante dans le contexte de l’élargissement de la composition de la commission, ce qui est susceptible de renforcer sa capacité en vue de soutenir les pays arabes et de répondre à leurs besoins dans le domaine du développement.

La Commission économique et sociale des Nations Unies avait approuvé cette adhésion officielle de la Mauritanie en juillet dernier à New York,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite