La Mauritanie a extradé en Libye Abdallah al-Senoussi, ex-chef des services de renseignement du régime de Kadhafi

La Mauritanie a remis aux autorités libyennes Abdallah al-Senoussi, ex-chef des services de renseignement du régime de Mouammar Kadhafi recherché par la Libye et la Cour pénale internationale (CPI), selon la télévision d’Etat et une source officielle mauritanienne mercredi.

La Mauritanie a extradé en Libye Abdallah al-Senoussi, ex-chef des services de renseignement du régime de Kadhafi
Le Gouvernement mauritanien a extradé mercredi matin l’ex directeur des services de renseignements libyens, Abdallah Senoussi.

Beau-frère de l’ancien "Guide de la révolution" libyenne, Abdallah al-Senoussi, un colonel, faisait partie du premier cercle entourant Mouammar Kadhafi, dirigeant libyen déchu et tué en 2011.

Recherché par la CPI et par la Libye, M. al-Senoussi a été arrêté en mars en Mauritanie. Il a été inculpé en mai à Nouakchott pour être entré illégalement et sous une fausse identité dans le pays.

Le président mauritanien Mohammed Ould Abdel Aziz avait récemment indiqué qu’il serait jugé avant toute décision concernant son éventuelle extradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite