La Marocaine Nadia Ben Bahtane fait son entrée dans le top 50 mondial des nageuses en eau libre

La Marocaine, Nadia Ben Bahtane, a fait son entrée dans le top 50 mondial des nageuses en eau libre, après avoir réussi à boucler à la nage la traversée du détroit de Gibraltar, dans un temps de 4h18min, selon le dernier classement de l’organisation internationale des courses en eau libre (WOWSA).

Ainsi, Nadia Ben Bahtane, 36 ans, est la 1ère femme marocaine et arabe à avoir réalisé ce classement.

Partie de Tarifa le 28 avril, Nadia, a nagé une quinzaine de kilomètres avant de rejoindre Tanger. Seule dans l’eau pendant toute la durée du trajet, uniquement suivie par un bateau pilote et une équipe d’organisation, elle a bravé les vents et les forts courants maritimes dans des conditions météorologiques globalement satisfaisantes.

Pour réaliser cet exploit, Nadia, directrice de marketing et de communication dans un groupe privé marocain, s’est entraînée cinq à six fois par semaine à Casablanca. Pendant plus de six mois, elle a réalisé également des séances d’endurance de plusieurs heures.

Passionnée de natation en eau libre, Nadia n’en est pas à son premier défi sportif. Elle compte à son actif plusieurs compétitions de nage en eau libre ainsi que des marathons et semi-marathons. En 2013, elle a été désignée Open Water Swimming Woman Of The Year par l’organisation internationale des courses en eau libre (WOWSA).

Cette activité avait été organisée par l’Association espagnole Acneg "Curce a nado del Estrecho de Gibraltar" (Association de traversée à la nage du Détroit de Gibraltar), qui s’occupe de la gestion de la traversée. Elle se charge de la préparation, du suivi par bateau et de la gestion des autorisations tant du côté espagnol que marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite