La Marocaine Amal El Amri élue vice-présidente de la Confédération syndicale internationale

La Marocaine Amal El Amri, membre du secrétariat national de l’Union marocaine du travail (UMT) a été élue vice-présidente de la Confédération syndicale internationale (CSI), à l’occasion du 3ème congrès mondial de cette organisation, qui s’est tenu du 17 au 23 mai 2014 à Berlin.

L’UMT a participé à ce congrès, placé sous le thème "Renforcer le pouvoir des travailleurs" avec une délégation conduite par son secrétaire général, Miloudi Moukharik, qui a exposé la situation socio-économique de la classe ouvrière au Maroc ainsi que les initiatives entreprises par l’UMT dans le but d’améliorer les conditions de vie et concrétiser les revendications de cette frange de la société.

Les participants au congrès de la CSI ont approuvé le rapport moral et financier de la confédération pour la période 2010-2013, procédé à la réélection de ses structures et ont débattu des questions d’ordre économique et social intéressant la classe ouvrière ainsi que des moyens de promouvoir l’action syndicale et garantir les droits syndicats.

La Confédération syndicale internationale, qui tient son congrès tous les quatre ans, représente 176 millions de travailleurs et travailleuses au sein de 325 centrales syndicales nationales des quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite