Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Maison Blanche salue les efforts du Maroc pour la parité garçon-fille dans l'accès à l'éducation


Mardi 28 Juin 2016 modifié le Mercredi 29 Juin 2016 - 04:51




Tina Tchen
Tina Tchen
La Maison Blanche a salué mardi les efforts du Maroc pour garantir la parité garçon-fille dans l'accès à l'éducation, à l'occasion de la visite dans le Royaume de la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, dans le cadre de l'initiative "Let Girls Learn" (Laissons les filles apprendre).

"Le Maroc a fait de grands efforts pour promouvoir la parité garçon-fille" en matière d'accès à l'éducation, a déclaré à la presse à Marrakech, Mme Tina Tchen, Secrétaire général du Bureau de la Première Dame des Etats-Unis qui relève de la Maison Blanche.

Mme Tchen a souligné, à cet égard, l'importance de poursuivre les efforts visant à dépasser les défis d'ordre économique et culturel qui entravent encore l'accès des jeunes filles à une éducation de qualité. Elle a relevé que les investissements et programmes annoncés à cette occasion par le Millennium Challenge Corporation (MCC), l'USAID, et le Corps américain de la paix (Peace Corps) sont de nature à contribuer au dépassement de ces obstacles.

Le MCC a annoncé, mardi, un investissement de près de 100 millions USD en soutien à l'éducation des jeunes filles et d'un nouveau modèle d'enseignement secondaire, en partenariat avec le gouvernement marocain. Cet investissement rentre dans le cadre du deuxième compact signé avec le Maroc en 2015 pour un montant global de 450 millions de dollars.

De son côté, l'USAID a aussi annoncé un nouvel investissement de 400.000 dollars pour la construction au Maroc de cinq "Dar Talibas", alors que le Peace Corps a fait savoir que le Royaume deviendra au cours des prochains mois le 36 pays avec un programme "Let Girls Learn" du Corps de la paix américain.
Mardi 28 Juin 2016 - 21:26

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter