Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Maison Blanche confirme la disparition de quatre journalistes américains en Libye


Mercredi 16 Mars 2011 modifié le Mercredi 16 Mars 2011 - 22:28




Quatre journalistes américains portés disparus en Libye
Quatre journalistes américains portés disparus en Libye
Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a confirmé mercredi la disparition de quatre journalistes du quotidien américain The New York Times à l'Est de la Libye où ils couvraient les affrontements que connait ce pays en proie à un soulèvement populaire.

"Nous sommes conscients de cette situation", a indiqué le porte-parole de la présidence américaine lors de son point de presse quotidien, tout en appelant les autorités libyennes à "protéger" les journalistes couvrant les évènements que connait la Libye et s'abstenir de tout action à même d'entraver leur travail.

"Nous exhortons vivement le gouvernement libyen à assurer la protection des journalistes et à ne pas interférer dans leur travail", a souligné M. Carney.

La chaine d'information en continu CNN a rapporté que la rédaction du journal n'a pas eu de nouvelles de ses quatre reporters en Libye, dont trois photographes, depuis mardi matin (heure locale).

Parmi ces journalistes portés disparus, figure notamment le chef du bureau du New York Times à Beyrouth, Anthony Shahid, et une photographe vedette de la publication américaine, Lyndsay Adener, selon CNN.


Mercredi 16 Mars 2011 - 22:15

Avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter