Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Lybie souhaite une contribution marocaine dans la reconstitution du pays


Mercredi 8 Août 2012 modifié le Mercredi 8 Août 2012 - 19:51




Abderrahim El Kib et Abdelilah Benkirane
Abderrahim El Kib et Abdelilah Benkirane
La Libye souhaite que le Maroc joue un rôle dans le processus de reconstruction de la Lybie, a indiqué le porte parole du gouvernement libyen, Nasser El Mani.

Le Maroc dispose d'importants moyens à même de lui permettre de contribuer au processus de reconstruction de la Lybie, a déclaré à la presse M. El Mani au terme des entretiens entre M. Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement et son homologue libyen, Abderrahim El Kib, en visite de travail au Maroc. Il a, dans ce sens, fait savoir que la Libye a entamé une nouvelle phase sous le signe de l'établissement de l'Etat Libyen et le renforcement de ses institutions.

La visite de M. El Kib à la tête d'une importante délégation donne une nouvelle impulsion aux relations maroco-libyennes et brise un obstacle qui a trop duré, a estimé le responsable libyen, affirmant la détermination de l'administration de son pays à tirer profit des opportunités offertes actuellement pour consolider ces relations.

Lors de cette rencontre, qui a été l'occasion d'examiner d'importantes questions et de formuler plusieurs idées de coopération, il a été convenu de tenir des réunions entre les institutions gouvernementales des deux pays et des rencontres avec le secteur privé en prélude à la conclusion de partenariats entre les deux parties, a indiqué M. El Mani .

Evoquant l'Union du Maghreb Arabe, le responsable libyen a exprimé que son pays est convaincu que l'UMA constitue le cadre idoine pour réaliser les aspirations des peuples maghrébins.

Mercredi 8 Août 2012 - 19:21





Nouveau commentaire :
Twitter