Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Ligue arabe accuse Israël de "jouer avec le feu" à Jérusalem


Dimanche 23 Juillet 2017 modifié le Lundi 24 Juillet 2017 - 20:30




La Ligue arabe accuse Israël de "jouer avec le feu" à Jérusalem
Le secrétaire général de la Ligue arabe a accusé dimanche Israël de "jouer avec le feu" en imposant de nouvelles mesures de sécurité à l'entrée de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

"Al-Qods (Jérusalem, ndlr) est une ligne rouge. Aucun arabe ni musulman n'acceptera qu'on porte atteinte" à ses lieux saints, a dit Ahmed Aboul Gheit dans un communiqué.

Le secrétaire général de l'organisation panarabe basée au Caire a aussi dénoncé "l'aventurisme" du gouvernement israélien qui veut provoquer une "grave crise avec le monde arabe et musulman".

Depuis une semaine, les heurts sont quotidiens entre forces de sécurité israéliennes et manifestants palestiniens, qui dénoncent l'installation par Israël de détecteurs de métaux aux points d'accès à l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam.

Cinq Palestiniens et trois Israéliens sont morts depuis vendredi.

Située dans la vieille ville, à Jérusalem-Est annexé, l'esplanade des Mosquées -Mont du Temple pour les juifs- est un site ultra-sensible qui cristallise les tensions israélo-palestiennes depuis des décennies.

Dimanche 23 Juillet 2017 - 13:30






1.Posté par aliane le 23/07/2017 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mise à part de un ou deux pays , tous les pays arabes ont des relations , soit économiques ou politiques avec Israel. Il y'a meme ceux qui sont pour la politique israélienne vis à vis du peuple palestinien. Quelle hypocrisie !

Nouveau commentaire :
Twitter