Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Journée de la Terre à travers le Maroc


Samedi 17 Avril 2010 modifié le Dimanche 18 Avril 2010 - 23:17

A l'occasion du 40-ème anniversaire de la journée de la terre, le Haut commissariat marocain aux eaux et forêts et à la Lutte contre la désertification organise, du 17 au 22 avril, des activités relatives à l'éducation à l'environnement au niveau de plusieurs forêts urbaines et périurbaines à travers le Maroc.




La Journée de la Terre à travers le Maroc
Ces activités, destinées au public et aux scolaires, sont ainsi programmées au niveau de plusieurs forêts, indique un communiqué du Haut commissariat.

Plus de 1.200 enfants seront encadrés par les animateurs nature et bénéficieront de visites guidées, selon des circuits pédagogiques bien définis.

Ils participeront, par la même occasion, à la plantation d'arbres et à des opérations de nettoiement d'espaces forestiers très fréquentés, ainsi qu'à des campagnes de collecte et de tri de déchets, avec remise de prix et de diplômes "Petit ami de la nature", en récompense de leur participation à ces actions, ajoute la même source.

Par ailleurs, des journées portes ouvertes au profit du grand public seront au programme au niveau de parcs nationaux. Le but de ces visites est l'exposition et la mise en valeur des potentialités naturelles et socioculturelles.

D'autres activités seront organisées par Barid Al Maghrib (la poste du Maroc) et par l'association marocaine des sciences de la terre qui procèderont respectivement, le dimanche, à une opération de reboisement de 500 arbres au quartier Ennahda à Rabat et de 15.000 arbres aux alentours de Casablanca.

La célébration du 40ème anniversaire de la journée de la terre est une occasion pour le Maroc de marquer sa détermination à relever un enjeu planétaire qui est la protection de l'environnement et à mobiliser toute la société marocaine afin d'ancrer le développement durable dans les mentalités.
Samedi 17 Avril 2010 - 00:41

atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter