Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Guinée-Bissau réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc


Vendredi 8 Avril 2016 modifié le Samedi 9 Avril 2016 - 09:15




La Guinée-Bissau réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
La république de Guinée-Bissau réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume et son appui à la proposition marocaine d’autonomie au Sahara, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des communautés de la République de Guinée-Bissau Artur Silva.

"Nous nous tenons aux côtés du Maroc dans ses démarches internationales et le soutenons sur la question de son intégrité territoriale", a-t-il dit lors d'un point de presse conjoint avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, à l'issue de leurs entretiens.

Cette visite de travail et d'amitié entend passer en revue les accords signés l'année dernière lors de la visite de SM le Roi Mohammed VI en Guinée-Bissau et préparer la prochaine réunion de la commission mixte Maroc-Guinée Bissau, prévue en mai prochain à Bissau, a ajouté M. Silva.

Les deux parties ont, par ailleurs, discuté des domaines de coopération entre les deux pays. M. Silva a, dans ce sens, remercié le gouvernement marocain pour les formations professionnelles dispensées à des cadres bissau-guinéens.

"Nous avons également examiné les moyens d'encourager les investisseurs marocains à monter des affaires en Guinée-Bissau", a poursuivi le ministre bissau-guinéen des AE.

Pour sa part, Mme Bouaida a souligné que la réunion avec le ministre bissau-guinéen a permis de faire le point sur les préparatifs de la prochaine réunion de la commission mixte ainsi que de la Haute commission Maroc-Guinée Bissau.

"Les domaines de coopération entre les deux pays sont multiples : Agriculture, habitat, culture et enseignement, etc. (...) et la rencontre d'aujourd'hui a été l'occasion de faire le suivi de la mise en oeuvre des accords signés l'an dernier à Bissau", a ajouté la ministre déléguée.
Vendredi 8 Avril 2016 - 20:37





Nouveau commentaire :
Twitter