La Guinée-Bissau ne reconnait plus la « RASD » : victoire diplomatique pour Rabat

La Guinée-Bissau a fait savoir par la voix du conseiller spécial et ministre d’Etat du président bissau-guinéen, qu’elle ne reconnait plus la « RASD » et a exprimé son plein soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc.

La Guinée-Bissau ne reconnait plus la « RASD » : victoire diplomatique pour Rabat
La Guinée-Bissau met un terme à sa reconnaissance de la RASD", a déclaré, mardi, à la presse le ministre d’Etat bissau-guinéen El Haj Dahaba, à l’issue d’entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri.

Il a affirmé que la Guinée-Bissau, comme membre de l’ONU, va défendre l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre de manière pacifique et définitive le conflit du Sahara.

"Le Maroc a soumis aux Nations unis la proposition d’autonomie et la Guinée-Bissau, comme membre de l’ONU, va défendre cette initiative marocaine pour résoudre de manière pacifique et définitive ce problème", a-t-il affirmé.

Il a également exprimé la détermination de la Guinée-Bissau à développer la coopération économique avec le Maroc "en vue de permettre à la Guinée-Bissau de sortir de la situation économique difficile qu’elle traverse aujourd’hui".

La Guinée-Bissau est un pays de l’Afrique de l’Ouest qui partage des frontières avec le Sénégal et la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite