Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Guinée-Bissau ne reconnait plus la « RASD » : victoire diplomatique pour Rabat


Mercredi 31 Mars 2010 modifié le Jeudi 1 Avril 2010 - 10:44

La Guinée-Bissau a fait savoir par la voix du conseiller spécial et ministre d’Etat du président bissau-guinéen, qu’elle ne reconnait plus la « RASD » et a exprimé son plein soutien au plan d'autonomie présenté par le Maroc.




La Guinée-Bissau ne reconnait plus la « RASD » : victoire diplomatique pour Rabat
La Guinée-Bissau met un terme à sa reconnaissance de la RASD", a déclaré, mardi, à la presse le ministre d'Etat bissau-guinéen El Haj Dahaba, à l'issue d'entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri.

Il a affirmé que la Guinée-Bissau, comme membre de l'ONU, va défendre l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre de manière pacifique et définitive le conflit du Sahara.

"Le Maroc a soumis aux Nations unis la proposition d'autonomie et la Guinée-Bissau, comme membre de l'ONU, va défendre cette initiative marocaine pour résoudre de manière pacifique et définitive ce problème", a-t-il affirmé.

Il a également exprimé la détermination de la Guinée-Bissau à développer la coopération économique avec le Maroc "en vue de permettre à la Guinée-Bissau de sortir de la situation économique difficile qu'elle traverse aujourd'hui".

La Guinée-Bissau est un pays de l'Afrique de l'Ouest qui partage des frontières avec le Sénégal et la Guinée.

Mercredi 31 Mars 2010 - 18:11

atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter