La Grèce ne participera à aucune coalition militaire contre Daesh

Le ministre grec de la défense, Panos Caminos a déclaré mardi que son pays ne participera à aucune coalition militaire contre l’organisation « état islamique » (Daesh).

"Le rôle de la Grèce en tant que pays garantissant la stabilité est plus important", a indiqué M. Caminos, cité par l’Agence de presse grecque ANA.

Cité par ANA, le Vice-ministre grec de la défense, Dmitris Fitsas a, de son côté, déclaré que "nul ne peut nous obliger", car la Grèce a "un rôle différent", ajoutant qu’ "on veut voir une décision portant sur des facteurs de stabilité politique en Syrie".

M. Fitsas a également mis en garde contre le recours aux réseaux de l’immigration clandestine pour rentrer en Europe. Les déclarations des responsables grecs interviennent après les attentats terroristes perpétrés vendredi dernier à Paris et la coordination entre les capitales occidentales concernant la manière d’agir face aux menaces proférées par Daesh.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite