Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Grande mosquée de Poitiers occupée par un groupscule d'extrême droite, une première dans l'histoire de la France


Samedi 20 Octobre 2012 modifié le Samedi 20 Octobre 2012 - 23:44




La Grande mosquée de Poitiers occupée par un groupscule d'extrême droite, une première dans l'histoire de la France
La grande mosquée de Poitiers est occupée depuis ce samedi matin tôt par un groupscule d'extrême droite, appelé "Génération identitaire", a appris Atlasinfo du président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui.

La mosquée a été envahie par une centaine de personnes, venues de plusieurs villes de France, qui voulaient empêcher la tenue de la prière pour les fidèles musulmans aux cris de "Charles Martel". Les occupants sont montés sur le toit de la mosquée et ont déroulé une une banderole pour crier leur haine des musulmans, de l'islam et des immigrés.

"Cette occupation grave et illégale, accompagnée de slogans hostiles à l’islam et aux musulmans, est sans précédent dans l’histoire de notre pays", a déploré M. Moussaoui.

Des représentants du diocèse de Poitiers sont venus dès le début de matinée sur place pour apporter leur soutien à la communauté musulmane.

Le préfet de la Vienne Yves Dassonville, également sur les lieux a demandé aux forces de l'ordre l'évacaution des militants de "Génération Indentitaire". Alain Claeys, le maire de Poitiers a rejoint sur place le préfet de la Vienne.

Des tractations viennent d'être engagées avec ces activistes d'extrême droite installés sur le toît de la mosquée qui affirment ne pas vouloir bouger que s'ils sont délogés.

Sur leur site internet, les militants de "Génération Identitaire" revendiquent cette action en appelant à la "reconquête". Elle est une première pour le mouvement d'extrême droite qui a choisi Poitiers ville symbole en raison de la victoire de Charles Martel sur les troupes musulmanes en 732.

Par cette action, le groupe affirme vouloir "se placer en première ligne du combat pour notre identité" (sous entendu française et catholique) et demande un référendum en France sur l'immigration extra-européenne et la construction de nouvelles mosquées.



Samedi 20 Octobre 2012 - 11:14

Par Hasna Daoudi





1.Posté par Charles Martel le 20/10/2012 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo à ces jeunes !

Interdit de construire une église au maghreb , donc interdit de construire une mosquée en France .

C' est ça la justice !

2.Posté par sanchez le 20/10/2012 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une réaction prévisible,vu le laxisme de nos gouvernements succesifs,il s'agit dit on d'extreme droite,beaucoup de citoyens francais de tous bords politiques qui ne réagissent pas, pensent que la france perd son identité , trop d'exemples de principes communautaires qui modifient notre société dans sa culture judéo chrétienne fera réagir de plus en plus violemment, la france doit etre un pays d'acceuil, pas un pays à conquérir. Quelque soit leurs origines, les français doivent intégrer notre culture et ne pas revendiquer leurs principes. les juifs n'ont jamais poser de problémes pour la pratique de leurs religions, les asiatiques ne vivent pas au frais de l'état, l'afrique noir ne représente pas pour l'instant une émigration trop visible.Dans ma conclusion je citerais le gouvernement PETAIN qui collaboré avec l'occupation Allemande, avec quels pays collaborent nos gouvernements sans ce soucier des conséquences pour les francais. ATTENTION, des Francais minoritaires résistants en changeaient l'histoire de 39 45. Nous devons réagir pour que la politique hypocrite de nos gouvernants ne donne pas naissance à une résistance justifier mais dangereuse.

3.Posté par Fils d'ancien combattant le 21/10/2012 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma réponse aux deux @sanchez et martel: vous devez avoir honte de dire des conneries paraielles. votre rejet de l'autre vous aveugle et vous rend amnésiques. la France s'est construite grâce aux étrangers et notamment de confession musulmane au ledemain de la seconde guerre mondiale et ne palons pas de miliers et de milliers de combattants musulmans qui ont versé leur sang pour que la France soit libre. allez réviser l'Histoire, la Grande et pas vos petites histoires. Honte sur vous;;;

4.Posté par sanchez le 22/10/2012 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour fils d'ancien combattant:mon grand père, mon père étaient anciens combattant. Je suis président départementale aux anciens combattants, il est évident que j'ai un très grand respect pour tout combattant, à titre d'information nous sommes par l'intermédiaire du consul du Maroc en relation constante avec des anciens combattants marocains qui ont participé à la libération de la corse, ils ne sont plus que 3, nous les avons invité et leurs avant témoigné la reconnaissance et le respect que nous leurs devant, je ne ferais pas l'historique puisque je dois réviser l'histoire, même si cela fait 40 ans que je côtoie des mémoires vivantes de notre histoire de 14-18 à nos jours.j'ai relu mon commentaire ayant cru mettre mal exprimé, non je ne vois rien qui puisse provoquer votre réaction désobligeante, peut être que vous comprendrez mieux mon point de vue en faisant une comparaison ( dans certains pays de culture Islamique, les chrétiens pratiques leurs cultes sans être inquiétés, mais si des églises se construisaient de plus en plus nombreuses, cela modifierait l'orientation de leurs cultures, et je comprendrez qu'ils manifestent leurs désaccord, il est de même pour les pays de culture judéo-chrétienne. Chaque culture a sa valeur, lorsque l'on choisit d'intégrer une société on doit respecter leurs modes de vie, c'est ce que j'ai fais ayant vécu en Algérie, en cote d'Ivoire, au Gabon, au Centre Afrique, au Tchad, en Guadeloupe, en Guyane, au Liban et dans plusieurs régions de la métropole. Le vivre ensemble est possible si on respecte les réglés établis par l'histoire de ceux qui nous ouvrent leurs portes.

Ne vous connaissant pas, ne prenait pas pour vous ma conclusions
La valeur d'un pére ne se transmets pas en héritage
Je ne confond pas les FRANCAIS musulman, et les MUSULMANS francais. J'espére que vous aurez une autre approche de mon premier commantaire, en tant que fils d' Anciens Combattant , j'espére que vous rejoindrait dans cette pensé mes nombreux amis FRANCAIS musulman qui rejette une émigration de profit dans ils sont les premiéres victimes

Nouveau commentaire :
Twitter