Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Grande-Bretagne rehausse le niveau d'alerte anti-terroriste après l'attentat de Londres


Samedi 16 Septembre 2017 modifié le Samedi 16 Septembre 2017 - 05:21

Les autorités britanniques ont décidé vendredi de relever le niveau d'alerte antiterroriste de "sévère" à "critique" après l’explosion survenue à la station de métro Parsons Green, dans le sud-ouest de Londres.




Cette décision a été annoncée par la première ministre Theresa May après avoir présidé une réunion interministérielle de crise sur l’attentat perpétré dans le métro londonien à l'aide d'un "engin explosif artisanal". L’explosion, qui s'est produite à l'heure de pointe, vendredi matin, a fait 29 blessés, selon un bilan provisoire.

"Des policiers armés et des militaires seront visibles dans les rues dès les prochains jours", a dit la Première ministre dans une allocution télévisée.

"Pour cette période, des effectifs militaires vont remplacer des policiers affectés à la garde de certains sites protégés qui ne sont pas accessibles au public", a-t-elle ajouté.

L’attentat ayant visé la station Parsons Green du métro de Londres est le cinquième en six mois au Royaume-Uni. Il intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d'attaques revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique ces derniers mois dans le pays.

Selon le maire de Londres Sadiq Khan, une chasse à l'homme est en cours pour retrouver le ou les auteurs de l'attentat ayant secoué la station Parsons Green. Cet attentat a été revendiqué par l'organisation terroriste Etat Islamique. M. Khan a également condamné les "individus ignobles qui tentent d'utiliser le terrorisme pour nous toucher et détruire notre mode de vie".

Selon l'adjoint au commissaire de la police londonienne, les services de sécurité sont à la recherche de plusieurs suspects.
Samedi 16 Septembre 2017 - 05:21





Nouveau commentaire :
Twitter