Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Grande-Bretagne condamne l'attentat contre la police de Bahreïn


Mardi 28 Juillet 2015 modifié le Mardi 28 Juillet 2015 - 22:34

Le gouvernement britannique a condamné l'attentat terroriste perpétré mardi dans le quartier à majorité chiite de la commune de Sitra, près de la capitale de Bahreïn, Manama.




"Je condamne fermement l'attaque ayant visé la police à Sitra (Bahreïn), faisant au moins deux morts et plusieurs blessés", a déclaré le ministre britannique chargé du Moyen-Orient, Tobias Ellwood.

"Je présente mes condoléances aux familles et proches des victimes de cet acte ignoble", a-t-il ajouté dans un communiqué rendu public par le Foreign Office.

"Les relations du Royaume-Uni avec le Bahreïn sont solides et séculaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement de Bahreïn pour renforcer davantage la coopération sécuritaire bilatérale face à la menace terroriste et pour soutenir les réformes engagées dans ce pays", a souligné le ministre britannique.

Selon le bilan des autorités bahreïnies, deux policiers ont été tués et six autres blessés par l'explosion d'une bombe dans le village de Sitra, théâtre d'affrontements récurrents entre manifestants chiites et forces de sécurité.

La semaine dernière, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'arrestation de deux Bahreïnis pour tentative d'introduction dans le pays des explosifs et des armes en provenance d'Iran.

Les autorités de Manama accusent Téhéran de soutenir le mouvement de contestation de la majorité chiite qui réclame depuis 2011 des réformes politiques.
Mardi 28 Juillet 2015 - 22:33





Nouveau commentaire :
Twitter