Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"La Frondeuse" : Hollande et Valls défendent Trierweiler


Lundi 10 Décembre 2012 modifié le Mardi 11 Décembre 2012 - 07:07




"La Frondeuse" : Hollande et Valls défendent Trierweiler
François Hollande et Manuel Valls ont chacun écrit une lettre au tribunal de grande instance de Paris pour soutenir l'assignation déposée par Valérie Trierweiler contre les auteurs de sa biographie intitulée "La Frondeuse" (Ed. du Moment), révèle lundi RTL.

"Je tiens à dénoncer comme pure affabulation les passages du livre 'La Frondeuse' (p. 46 et 47) concernant une prétendue lettre jamais écrite et donc jamais parvenue à son prétendu destinataire. L'invention ne peut être un procédé dans un essai politique sauf à être présenté comme un roman", explique dans une courte lettre manuscrite sans l'en-tête de la présidence, M. Hollande.

Dans une deuxième lettre avec cette fois l'en-tête du ministère de l'Intérieur, Manuel Valls confirme avoir reçu en juin dernier l'un des auteurs Christophe Jakubyszyn dans le cadre de la rédaction de son ouvrage "qui devait selon l'auteur lui être favorable". "Les propos qui me sont prêtés, dans ce livre, sont souvent approximatifs partiels et sortis de leur contexte", affirme le ministre de l'Intérieur dans cette courte lettre, ajoutant que certains propos cités dans six pages lui "sont attribués alors même qu'(il) ne les (a) pas tenus".

Lundi 10 Décembre 2012 - 09:27





Nouveau commentaire :
Twitter