Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France va bientôt extrader Mehdi Nemmouche en Belgique


Mercredi 23 Juillet 2014 modifié le Mercredi 23 Juillet 2014 - 17:56




Mehdi Nemmouche, principal suspect dans l'enquête sur la tuerie du Musée juif de Bruxelles qui a fait quatre morts le 24 mai dernier, pourra bientôt être remis à la Belgique, la Cour de cassation l'ayant déchu mercredi de son pourvoi.

L'arrêt de la cour d'appel de Versailles, qui a ordonné le 26 juin sa remise à la Belgique, devient en effet définitif. Sa remise aux autorités belges devrait intervenir sous dix jours, selon une source judiciaire.

Les avocats du Franco-Algérien de 29 ans n'avaient pas déposé à temps le mémoire en soutien de son pourvoi, rendant sa démarche caduque, comme l'avait appris Reuters le 8 juillet dernier.

Ils avaient expliqué avoir conseillé à leur client de ne pas donner suite à son pourvoi, estimant que la garantie qu'il exigeait n'était pas justifiée dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen.

Mehdi Nemmouche demandait que la Belgique s'engage à ne pas l'extrader vers un pays tiers, redoutant d'être extradé vers Israël, deux des victimes de la tuerie étant des ressortissants de ce pays.

Mehdi Nemmouche, arrêté le 30 mai à Marseille à sa descente d'un car en provenance de Belgique, est écroué depuis le 4 juin à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines.

Mercredi 23 Juillet 2014 - 16:34





Nouveau commentaire :
Twitter