La France soutient la signature, le 16 décembre au Maroc, de l’accord conclu entre les parties libyennes( Fabius)

La France a fait part, lundi, de son soutien à la signature, le 16 décembre prochain à Skhirat au Maroc, de l’accord conclu entre les parties libyennes sous l’égide des Nations unies.

"Comme la communauté internationale, la France soutient la signature sans délai par les deux parlements, dès le 16 décembre à Skhirat, de l’accord conclu entre les parties libyennes sous l’égide des Nations unies", a souligné le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius dans une déclaration à la presse.

Il a également affirmé que l’urgence est désormais de former un gouvernement d’unité nationale, à même de travailler immédiatement à la sécurisation du pays avec l’appui de la communauté internationale.

"Nous sommes dans une phase décisive où le retour à la stabilité est à portée de main", a-indiqué le chef de la diplomatie française, notant que tous ceux qui tentent de faire obstruction à l’accord en porteront la responsabilité devant les Libyens et devant la communauté internationale.

Le projet d’accord sous l’égide de l’ONU avait déjà été approuvé par des délégations libyennes début octobre,à Skhirat, qui avait abrité la majeure partie des négociations, de février à octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite