Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France se réjouit du paraphe par les parties libyennes de l'accord de Skhirat


Lundi 13 Juillet 2015 modifié le Lundi 13 Juillet 2015 - 02:33




a France s'est réjouie du paraphe par les parties libyennes, samedi soir, de l'accord de Skhirat, soulignant que cet accord est l'aboutissement de plusieurs mois de négociations menées sous les auspices des Nations Unies.

"Nous saluons le travail effectué par le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies, M. Bernardino Leon, et remercions le Maroc qui a accueilli ces négociations", a indiqué le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius dans une déclaration parvenue dimanche à la MAP.

Les parties libyennes ont une responsabilité historique, a noté le chef de la diplomatie française, relevant que cet accord permet d'ouvrir une nouvelle page en Libye.

"La France se tient prête à apporter le soutien nécessaire à la Libye et aux Libyens dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord, en coordination avec l'ensemble de ses partenaires", lit-on dans la déclaration.

Les parties libyennes au conflit présentes à Skhirat ont paraphé, samedi soir, cet accord visant à sortir la Libye de la crise qui y sévit depuis plus de trois ans.

L'accord de Skhirat a été signé par l'ensemble des protagonistes présents, y compris les chefs des partis politiques, prenant part au 6è round des pourparlers politiques inter-libyens qui se tiennent sous les auspices du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye et chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (Manul), Bernardino Leon.

La cérémonie de signature de cet accord s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, et des présidents des chambres des représentants et des conseillers, respectivement Rachid Talbi Alami et Mohamed Cheikh Biadillah.

Lundi 13 Juillet 2015 - 02:33





Nouveau commentaire :
Twitter