Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France se félicité de l'adoption à une large majorité par le Parlement européen de l'accord de pêche Ue-Maroc


Mercredi 11 Décembre 2013 modifié le Jeudi 12 Décembre 2013 - 00:38




La France s'est félicitée mercredi de "l'adoption à une large majorité par le Parlement européen, le 10 décembre 2013, d'un nouveau protocole de pêche entre l'Union européenne et le Royaume du Maroc".

"Ce texte témoigne de l'excellence des liens entre l'UE et le Maroc. Il contribuera au succès du conseil d'association, dont la prochaine réunion se tiendra le 16 décembre, a déclaré le porte-parole du quai d'Orsay, Romain Nadal.

"Cet accord, qui doit encore être ratifié par le Parlement marocain, va permettre pendant quatre ans à partir de son entrée en vigueur à environ cent vingt navires battant pavillon de onze États membres (Allemagne, Espagne, France, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Royaume-Uni) d'accéder aux eaux relevant de la souveraineté ou de la juridiction marocaines", a-t-il rappelé.

Selon M. nadal, ce nouvel accord "répond de façon directe aux préoccupations exprimées par le Parlement européen en décembre 2011 sur l'impact économique, écologique et social dans les zones de pêche".

Mercredi 11 Décembre 2013 - 14:17





Nouveau commentaire :
Twitter