Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France salue "les mesures ambitieuses" pour la protection des droits de l'Homme au Maroc (Juppé)


Mercredi 30 Mars 2011 modifié le Mercredi 30 Mars 2011 - 13:45




Alain Juppé
Alain Juppé
Le ministre français des Affaires étrangères, M. Alain Juppé, a salué à nouveau, mercredi à Paris, le discours "courageux et visionnaire" du Roi sur les réformes institutionnelles ainsi que les "mesures ambitieuses" prises pour la protection des droits de l'Homme.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de son entretien avec M. Taib Fassi Fihri, le chef de la diplomatie française a estimé que le Maroc, le premier pays du Sud de la méditerranée à obtenir le "Statut avancé" auprès de l'Union européenne, poursuit ainsi son processus d'ouverture.

Aussi, a-t-il plaidé, l'Europe devrait "jouer pleinement son rôle" dans le soutien de ce chantier de réformes, notamment à travers sa politique de voisinage.

M. Alain Juppé a également réitéré la position de la France sur la question du Sahara, jugeant que le plan d'autonomie présenté par le Maroc constituait une proposition "sérieuse et crédible" pour régler ce différend.

Outre les questions bilatérales, l'entretien a également porté sur la situation en Libye, notamment la sortie politique et diplomatique à cette crise, débattue la veille à Londres, en présence des deux ministres.


Mercredi 30 Mars 2011 - 13:04

Avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter