La France salue les avancées contre Daesh en Libye

La France a salué samedi les dernières avancées dans les combats contre Daech à Syrte par les forces libyennes loyales au gouvernement d’entente nationale de Fayez Sarraj.

Ces forces mènent un combat essentiel, a souligné le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans une déclaration, estimant que la victoire contre Daech passe par l’unité politique du pays, sous l’autorité du Conseil présidentiel et du gouvernement d’entente nationale.

Il a, à cet égard, appelé l’ensemble des parties libyennes à travailler en ce sens, notamment en bâtissant une armée nationale unie et inclusive.

«La France apporte tout son soutien aux efforts du gouvernement d’entente nationale pour reconstruire les institutions et pour répondre aux aspirations du peuple libyen», a ajouté le porte-parole.

Les forces loyales au gouvernement d’union en Libye ont pénétré jeudi dans la ville de Syrte, fief du groupe autoproclamé "Etat islamique" (EI), où des combats les opposent aux terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite