Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France salue la signature au Maroc de l'accord politique libyen


Jeudi 17 Décembre 2015 modifié le Jeudi 17 Décembre 2015 - 21:38

La France a salué la signature, jeudi à Skhirat, de l'accord politique libyen visant à faire sortir le pays de la crise qui dure depuis plus de trois ans.




La France salue la signature au Maroc de l'accord politique libyen
"Je salue la signature aujourd'hui au Maroc de l'accord politique libyen, grâce aux efforts diplomatiques menés depuis un an sous l'égide des Nations unies", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius dans un communiqué.

Le chef de la diplomatie française a affirmé que la priorité doit maintenant aller à la mise en œuvre de cet accord et à la constitution d'un gouvernement d'unité nationale autour de M. Fayyez Al-Sarraj, "qui devra s'installer dans les meilleurs délais à Tripoli".

"C'est la condition pour faire reculer le terrorisme et les trafics qui menacent la sécurité de la région et de l'Europe", a-t-il souligné, exprimant la détermination de la France à appuyer les efforts des nouvelles autorités libyennes en ce sens, aux côtés de ses partenaires de l'Union européenne et la communauté internationale.

L'accord a été signé par les représentants de l'ensemble des parties prenant part au dialogue inter-libyen, qui se déroule sous les auspices de la mission des Nations-unies d'appui en Libye (Manul), notamment du parlement de Tobrouk, reconnu par la communauté internationale, du Congrès national général (CNG), dit parlement de Tripoli, de partis politiques, des indépendants et de la société civile.
Jeudi 17 Décembre 2015 - 18:02





Nouveau commentaire :
Twitter