La France renforce son aide humanitaire en Libye

La France a annoncé lundi le renforcement de son assistance matérielle et de son soutien technique aux hôpitaux et structures de santé en Libye.

Cette nouvelle aide humanitaire intervient en réponse aux besoins exprimés par les autorités libyennes, et en coordination avec elles et l’organisation mondiale de la santé.

La France et l’Allemagne ont décidé d’un nouvel envoi de médicaments, après celui effectué en avril dernier à Tripoli à l’occasion de la visite conjointe du ministre français des Affaires étrangères M. Jean-Marc Ayrault et de son homologue français Frank-Walter Steinmeier, et suite à un précédent don français, a indiqué le Quai d’Orsay.

"Enfin, à l’heure où les forces loyales au gouvernement d’entente nationale mènent un combat acharné et courageux contre Daech et le terrorisme en Libye, en particulier à Syrte, la France a également décidé d’apporter son soutien en finançant une équipe médicale pour mener des opérations chirurgicales en Tunisie afin de soigner les combattants blessés", a précisé la même source, ajoutant qu’une subvention financière sera octroyée au comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite