La France rendra un hommage national à Nice aux victimes de l’attentat du 14 juillet

La France rendra un hommage national à Nice aux victimes de l’attentat du 14 juillet, ont affirmé lundi des responsables d’associations de victimes de l’attaque, reçus à l’Élysée dans la matinée par François Hollande. L’Élysée a confirmé qu’« il y aura un hommage national à Nice », ajoutant que le délai n’était « pas décidé ». Le Secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac) Stéphane Gicquel a déclaré qu’une échéance allant de « quelques semaines à un mois » avait été évoquée.

Trois représentants de l’association Promenade des Anges, une association créée mi-août et composée de familles de victimes, ainsi que Stéphane Gicquel, s’étaient entretenus quelques heures plus tôt avec le chef de l’État. Face à la « forte attente concernant l’organisation d’un hommage national à Nice », François Hollande « a exprimé très clairement le souhait que l’organisation de cette cérémonie se fasse en étroite concertation avec l’association Promenade des Anges : 14 juillet 2016 pour que ce moment de recueillement réponde au plus juste et dans la plus grande dignité aux souhaits des familles endeuillées et des victimes », ont expliqué Promenade des Anges et la Fenvac dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite