La France reconnaît la coalition syrienne comme seule représentant du peuple syrien

La France reconnaît la coalition syrienne comme seule représentant du peuple syrien
La France reconnaît la Coalition Nationale Syrienne, constituée à Doha, comme "seule représentante du peuple syrien" et comme le "futur gouvernement provisoire de la Syrie démocratique permettant d’en terminer avec le régime de Bachar Al Assad", a annoncé mardi soir le président François Hollande.

Au cours d’une conférence de presse, le chef d’état français a écarté une intervention militaire sans décision du Conseil de sécurité de l’ONU qui "n’est pas aujourd’hui dans cet disposition d’esprit dès lors notamment que la Syrie s’y oppose".

Mais "Nous agirons différemment au nom du principe de la protection des populations civiles".

"Partout où des zones libérées peuvent être constituées sous l’autorité de ce gouvernement, les populations devront être protégées", a-t-il affirmé.

Dans ces "zones libérées, les Nations Unies, au titre de la protection des civils, doivent sanctuariser ces zones avec ce gouvernement légitime de la Syrie", a-t-il ajouté.

Au sujet de la livraison d’armes à l’opposition, le président Hollande, dont le pays y est jusqu’à présent hostile, a estimé que cette question "sera nécessairement reposée, pas simplement à la France, mais à tous les pays qui reconnaîtront ce gouvernement" provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite