Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France recommande aux Français résidant en Algérie la « plus grande prudence »


Mercredi 16 Avril 2014 modifié le Mercredi 16 Avril 2014 - 19:30

Le ministère français des Affaires étrangères a publié mercredi une mise en garde en direction des Français résidant en Algérie leur recommandant la « plus grande prudence ».




« En raison de la persistance d’un risque terroriste élevé dans la région (cf. fiche « Infos pratiques » Sécurité au Sahel), la plus grande prudence s’impose à tous nos ressortissants résidant en Algérie ou prévoyant de s’y rendre. Les déplacements sont en particulier formellement déconseillés à nos ressortissants dans la zone rouge définie par ce site (cf. carte de la rubrique Sécurité), notamment au Sud et à l’Est de l’Algérie », écrit le quai d’Orsay.

« Dans le contexte des troubles qui se poursuivent depuis plusieurs mois dans la ville et les environs de Ghardaïa, la plus grande prudence est de mise dans cette zone, où les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative. Par ailleurs, et de façon générale, il est recommandé de se tenir à l’écart d’éventuels rassemblements ou manifestations, notamment dans le contexte actuel de l’élection présidentielle », poursuit le ministère.

Le quai d’Orsay invite tous les ressortissants français voyageant en Algérie à se signaler au Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international en s’inscrivant sur le site Ariane.


Mercredi 16 Avril 2014 - 12:10

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter