Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France rappelle son attachement à l'inviolabilité des enceintes diplomatiques


Mardi 5 Janvier 2016 modifié le Mardi 5 Janvier 2016 - 14:09




a France a rappelé son attachement à l'inviolabilité des enceintes diplomatiques après l'incendie et le sac partiel de l'ambassade d'Arabie saoudite à Téhéran et l'attaque contre son consulat dans la ville orientale de Machhad, dans la nuit de samedi à dimanche.

"La France rappelle son attachement à l'inviolabilité des enceintes diplomatiques, garantie par la convention de Vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961", a indiqué mardi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Romain Nadal, lors d'un point de presse.

Paris avait appelé, dimanche dernier, les responsables de la région à maintenir le dialogue et à tout faire pour éviter l'exacerbation des tensions, a-t-il rappelé, notant que le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius est en contact étroit avec les partenaires de la région.

Le conseil de sécurité des Nations unies a condamné le 4 janvier, dans une déclaration à la presse adoptée à l'unanimité, les attaques contre l'ambassade d'Arabie saoudite à Téhéran et le consulat saoudien à Machhad.

L'Arabie saoudite a rompu ses liens diplomatiques avec l'Iran, dimanche dernier, suite à ces attaques.

Mardi 5 Janvier 2016 - 14:09





Nouveau commentaire :
Twitter