Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France pour une politique de redistribution des réfugiés au sein de l'UE


Lundi 11 Mai 2015 modifié le Lundi 11 Mai 2015 - 18:38




La France soutient la politique de redistribution des réfugiés entre les pays de l'Union européenne, que proposera mercredi l'exécutif européen, a déclaré lundi le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur RTL.

"Cette proposition (...) s'inspire d'une partie des propositions faites par la France", a-t-il dit. "Il est normal qu'il y ait une répartition du nombre des demandeurs d'asile entre les différents pays de l'Union européenne", a-t-il ajouté.

Le président de la Commission européenne, déçu par les résultats du Conseil européen de fin avril sur l'afflux de migrants en provenance du bassin méditerranéen, a aussitôt plaidé pour la mise en place de quotas de demandeurs d'asile pour soulager la charge de pays comme l'Italie ou la Grèce.

"On ne peut pas laisser aux seuls soins des seuls Etats membres directement concernés la gestion de la relocalisation des réfugiés. Il s'agit de solidarité partagée", a dit le 29 avril Jean-Claude Juncker au Parlement européen.

Cette politique de quotas fera partie des propositions que la Commission présentera mercredi dans le cadre d'une stratégie globale pour les migrations.

Lundi 11 Mai 2015 - 09:14





Nouveau commentaire :
Twitter