Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France n'a pas versé de rançon pour obtenir la libération des ex-otages au Niger (Najat Belkacem)


Mercredi 30 Octobre 2013 modifié le Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:21




La porte-parole du gouvernement français Najat Vallaud-Belkacem a souligné mercredi que Paris n'a pas versé de rançon pour obtenir la libération des quatre ex-otages français retenus depuis plus de trois ans au Niger.

Interrogée sur une éventuelle rançon après la libération des otages français, lors de son briefing de presse à l'issue du conseil des ministres, Mme Belkacem a affirmé que la France "n'a pas changé de politique à l'égard des rançons".

Les informations publiées mercredi par un journal français, faisant état du versement de 20 à 25 millions d'euros en échange de la libération des ex-otages, ont été démenties par l'entourage du président François Hollande ainsi que par ses ministres des Affaires étrangères et de la Défense.

La porte-parole du gouvernement français a assuré, par ailleurs, que tous les autres otages retenus encore à l'étranger "sont notre préoccupation quotidienne et tout est mis en oeuvre par nos services pour accélérer leur libération".

Les quatre ex-otages français sont arrivés mercredi en fin de matinée à Paris où ils ont été accueillis par le président français François Hollande et leurs familles.

Travaillant pour le groupe français Areva, ils avaient été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit dans le nord du Niger par le groupe Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI).


Mercredi 30 Octobre 2013 - 14:58






1.Posté par Salas le 30/10/2013 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si la France dit qu'elle n'a pas versé d'argent, on la croit. Espérons que c'est la vérité. mais on parle en même temps de tractations ?

Nouveau commentaire :
Twitter