La France et le Maroc réaffirment leur entière disposition à renforcer la coopération entre les services de sécurité dans les deux pays

Le Maroc et la France ont réaffirmé, jeudi à Paris, leur entière disposition à renforcer la coopération entre les services de sécurité dans les deux pays, particulièrement en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, sous toutes ses formes et ce par un échange confiant et intense de renseignement et d’expériences.

Lors d’un entretien en marge des travaux de la 12-ème réunion de haut niveau France-Maroc, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad et son homologue français Bernard Cazeneuve ont également convenu, en matière de gestion des flux migratoires, de la nécessité de promouvoir une approche concertée destinée à relever le défi migratoire, devenu un enjeu prioritaire dans l’espace méditerranéen.

MM. Hassad et Cazeneuve ont aussi souligné que l’engagement sincère de leurs départements respectifs de consolider davantage leur coopération, conjuguée à la volonté politique d’insuffler un nouvel élan aux relations maroco-françaises, ne peuvent que conforter le partenariat d’exception liant les deux pays.

Les deux ministres ont par ailleurs passé en revue, lors de cet entretien, l’état de coopération dans les domaines relevant des compétences de leurs départements respectifs et examiné les moyens susceptibles d’être mis en œuvre pour consolider davantage cette coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite