La France entend être un « partenaire de référence » pour le Sénégal (Manuel Valls)

Le Premier ministre français, Manuel Valls, a fait part, vendredi à Dakar, de l’ambition de son pays d’être un « partenaire de référence » pour le Sénégal, qualifiant d’ »exceptionnelle, d’un très haut niveau » la coopération entre les deux pays.

"La France entend non seulement être un partenaire de référence bien sûr dans la lutte contre le terrorisme et dans le domaine de la sécurité mais veut être un partenaire dans ses projets de développement économique notamment pour le Plan Sénégal émergent" a-t-il soutenu, au terme du deuxième séminaire intergouvernemental sénégalo-français, au cours duquel deux conventions ont été signées dans le domaine de l’hydraulique et du renforcement du capital humain.

Le Sénégal et la France ont une "coopération exceptionnelle d’un très haut niveau", a relevé Manuel Valls, saluant la stabilité démocratique du Sénégal, où existe une société civile "vivante" et "une maîtrise des finances publiques et des projets d’avenir".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite