Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La France engagée pour la lutte contre les groupes armés terroristes au Sahel (Hollande)


Mercredi 25 Janvier 2017 modifié le Jeudi 26 Janvier 2017 - 00:00

Le président français François Hollande a affirmé, mercredi, que son pays reste pleinement engagé pour la lutte contre les groupes armés terroristes qui s'attaquent aux populations du Sahel.




M. Hollande, qui s'exprimait lors d'un conseil de défense et de sécurité nationale, a souligné que la France est également engagée aux côtés de la mission des Nations unies, du gouvernement malien et des parties signataires, pour la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation au Mali, demandant de prendre les mesures nécessaires pour appuyer les autorités maliennes dans la recherche des commanditaires de l’attentat perpétré à Gao le 18 janvier, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Le chef de l'Etat français a en outre indiqué que l’appui aux forces qui combattaient Daech en Irak comme en Syrie demeurait indispensable au renforcement de la propre sécurité dans son pays, a ajouté la même source.

Le Conseil a par ailleurs fait le point des enquêtes sur les projets terroristes dirigés contre le territoire français et a apprécié les mesures de sécurité adaptées.

Il a en particulier examiné l’avancée des actions menées depuis les attentats de Paris et de Saint-Denis pour renforcer la sûreté des transports et mobiliser les opérateurs, notamment pour la sécurisation des aéroports et des gares ferroviaires.

Le conseil a également considéré l’évolution de la situation des opérations menées par les forces françaises à l’extérieur du territoire français, selon le communiqué.
Mercredi 25 Janvier 2017 - 13:35





Nouveau commentaire :
Twitter