Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France doit mobiliser la communauté internationale sur le détournement inacceptable de l'aide par le Polisario (Raoult )


Dimanche 5 Décembre 2010 modifié le Dimanche 5 Décembre 2010 - 13:58




La France doit mobiliser la communauté internationale sur le détournement inacceptable de l'aide par le Polisario (Raoult )
Le député français, M. Eric Raoult a dénoncé le détournement inacceptable par le Polisario de l'aide humanitaire destinée aux populations des camps de Tindouf avec le silence complice de différents organismes humanitaires européens et demande à la France d'obtenir un contrô le de la part de la communauté internationale pour que cette situation ne soit plus tolérée.

Cette situation est "inacceptable et ne peut pas être tolérée plus longtemps par la communauté internationale. La France se devrait d'obtenir un contrôle de ces fonds pour éviter ces dérives préjudiciables à l'image de l'action humanitaire, comme des pays qui acceptent ces détournements", a estimé le parlementaire, dans un écrit à la ministre française des affaires étrangères, Mme Michèle Alliot Marie.

Il s'avère en fait, écrit-il, que le Polisario "bien loin d'aider ces sahraouis, les retient prisonniers, dans des conditions dramatiques" dans ces camps et que les moyens financiers dispensés par différents organismes humanitaires internationaux ou européens, "servent, à des fins plus militaires que réellement humanitaires". L'argent distribué sert "plus à acheter des armes que des vivres", s'insurge M. Raoult membre du groupe de la majorité UMP à l'assemblée nationale française.

"Différents témoignages concordants prouvent que ces fonds sont détournés au vu et au su de ces structures humanitaires, sans souvent les voir réagir, car leurs responsables partagent plus une cause, qu'ils ne s'assurent de la régularité de la diffusion des crédits humanitaires, à destination des populations civiles sahraouies", conclut le député dans cet écrit demandant au chef de la diplomatie française de lui indiquer la position de Paris sur ce dossier.


Dimanche 5 Décembre 2010 - 12:34

Atlasinfo (Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter