« La France devient un pays totalitaire », selon Marine Le Pen

« On est en train de passer d’un pays démocratique à un pays totalitaire » a affirmé dimanche la présidente du FN Marine Le Pen, interrogée sur des arrestations de militants FN lors des commémorations du 11 novembre.

"Arrêter préventivement des gens, on ne fait ça que dans les pays totalitaires. On les a arrêtés alors qu’ils n’avaient absolument rien fait. Ils étaient autour d’un de nos candidats, Wallerand de Saint-Just, pour commémorer le 11 novembre, ce qui est le droit de tous les Français", a déploré sur BFMTV Mme Le Pen. M. de Saint-Just est candidat du FN pour la mairie de Paris.

"Ils attendaient le président de la République, tranquillement, ils ne faisaient rien, ils ont été mis de côté et mis dans des paniers à salade, préventivement", a soutenu la dirigeante frontiste. "C’est une arrestation arbitraire, et d’ailleurs plainte a été déposée. C’est une dérive que je trouve relativement dangereuse", selon elle.

Un adhérent du Front national a annoncé jeudi avoir porté plainte auprès du Tribunal de grande instance de Paris pour "arrestation arbitraire" après ces incidents dans la capitale.

Les cérémonies sur les Champs-Élysées avaient été perturbées par des manifestants venus conspuer le chef de l’Etat. Parmi eux figuraient des militants d’extrême droite et d’autres arborant le bonnet rouge des opposants bretons à l’écotaxe.

Soixante-treize personnes avaient été interpellées lors de ces incidents, marqués par des accrochages avec les forces de l’ordre, puis 69 relâchées et quatre placées en garde à vue. Trois jeunes de 18 à 20 ans, poursuivis pour violences sur des CRS et rébellion, seront jugés le 18 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite