La France décide de limiter les vols de ses avions A400 M au strict nécessaire

La France a décidé dimanche que seuls les vols « prioritaires en opérations » de ses avions de transport militaire A400M seraient autorisés, en attendant les résultats de l’enquête sur le crash d’un appareil de ce type dans le sud de l’Espagne.

"Nos A400 M sont en opérations, seuls les vols extrêmement prioritaires en opérations seront autorisés, jusqu’à ce que nous ayons les éléments sur l’accident", a fait savoir le ministre français de la Défense Jean Yves Le Drian, après une rencontre en France avec ses homologues allemand, polonais et espagnol.

L’Allemagne, la Grande Bretagne et la Turquie ont annoncé samedi avoir immobilisé par mesure de précaution leurs exemplaires de l’avion de transport militaire européen.

La France dispose de six A400M, déjà utilisés dans plusieurs opérations extérieures.

Quatre personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées dans le crash d’un Airbus A400 M, samedi lors d’un vol d’entrainement près de Séville, dans le sud de l’Espagne. Selon les médias espagnols, cet appareil aurait connu un problème technique peu après le décollage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite