Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France décide de limiter les vols de ses avions A400 M au strict nécessaire


Dimanche 10 Mai 2015 modifié le Dimanche 10 Mai 2015 - 19:15

La France a décidé dimanche que seuls les vols "prioritaires en opérations" de ses avions de transport militaire A400M seraient autorisés, en attendant les résultats de l'enquête sur le crash d'un appareil de ce type dans le sud de l'Espagne.




"Nos A400 M sont en opérations, seuls les vols extrêmement prioritaires en opérations seront autorisés, jusqu'à ce que nous ayons les éléments sur l'accident", a fait savoir le ministre français de la Défense Jean Yves Le Drian, après une rencontre en France avec ses homologues allemand, polonais et espagnol.

L'Allemagne, la Grande Bretagne et la Turquie ont annoncé samedi avoir immobilisé par mesure de précaution leurs exemplaires de l'avion de transport militaire européen.

La France dispose de six A400M, déjà utilisés dans plusieurs opérations extérieures.

Quatre personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées dans le crash d'un Airbus A400 M, samedi lors d'un vol d'entrainement près de Séville, dans le sud de l'Espagne. Selon les médias espagnols, cet appareil aurait connu un problème technique peu après le décollage.
Dimanche 10 Mai 2015 - 19:15





Nouveau commentaire :
Twitter