Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France décide de fermer son ambassade au Yémen pour des raisons de sécurité


Samedi 3 Août 2013 modifié le Dimanche 4 Août 2013 - 06:13




La France décide de fermer son ambassade au Yémen pour des raisons de sécurité
La France a décidé de fermer, à partir de dimanche et pour plusieurs jours, son ambassade au Yémen pour des raisons de sécurité, a indiqué le président français, François Hollande.

"Nous avons des éléments nous laissant penser que la menace est extrêmement sérieuse et d'ailleurs un certain nombre de pays amis avaient également pris cette décision", a déclaré le chef de l'Etat français, cité par un communiqué de l'Elysée.

"Donc pendant plusieurs jours cette ambassade sera fermée. Nous sommes également conscients que nous aurons dans les prochaines semaines à être extrêmement vigilants, notamment par rapport au déplacement des personnes", a-t-il ajouté, demandant aux ressortissants français établis au Yémen "de prendre les plus grandes précautions".

Les services de la présidence de la République française ont précisé que cette mesure intervient dans le cadre des mises en garde des gouvernements américain et britannique sur un risque élevé d'attentats dans la région.

Interpol a demandé samedi à ses 190 Etats membres de faire preuve de la plus grande vigilance après une série d'évasions dans des prisons de neuf pays depuis un mois, notamment en Irak, en Libye et au Pakistan.
Samedi 3 Août 2013 - 20:50





Nouveau commentaire :
Twitter