La France décernera la Légion d’honneur à la marocaine Fadila Laanan

La ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles, Fadila Laanan, sera décorée de la Légion d’honneur le 28 janvier prochain à la résidence de France à Bruxelles, a-t-on appris de bonne source.

Mme Laanan (PS) est ministre de la Culture et de l’Audiovisuel depuis près de dix ans, participant de la sorte au rayonnement de la culture francophone.

La Légion d’honneur, instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, est la plus haute décoration honorifique française, récompensant « les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d’activité du pays », selon la Grande chancellerie de cette institution.

En mars dernier, la remise de la Légion d’honneur au ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR), avait suscité un grand engouement médiatique, l’ancien président français Nicolas Sarkozy ayant fait pour l’occasion l’une de ses premières sorties publiques depuis la fin de son mandat, repris par le socialiste François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite