La France considère l’islam du juste milieu prôné par le Maroc comme une « référence précieuse » (Elysée)

La France considère l’islam du juste milieu prôné par le Maroc comme une "référence précieuse", a souligné l’Elysée, réitérant la détermination de Paris à approfondir davantage la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre la radicalisation.

"La France partage l’approche marocaine selon laquelle la réponse à l’émergence de groupes comme Daech ou Boko Haram doit passer par une action diplomatique et sécuritaire, en aval, mais également par une action en matière de prévention de la radicalisation, en amont", a indiqué la présidence française dans un document rendu public à l’occasion de la visite d’amitié et de travail officielle qu’effectue les 19 et 20 septembre au Maroc, le président français, François Hollande, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

Le document affirme en outre que le Maroc est un membre actif du "Dialogue 5+5 défense" et du "Dialogue Méditerranéen" de l’OTAN, rappelant notamment l’engagement du Maroc dans des opérations de maintien de la paix (Kosovo, Côte d’Ivoire, RDC, RCA) ou pour fournir une assistance médicale d’urgence (Palestine, Tunisie, Congo, Mali, Jordanie, Guinée Conakry).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite