Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France consacrera 100 millions d'euros sur deux ans à l'aide aux réfugiés (Hollande)


Jeudi 24 Septembre 2015 modifié le Jeudi 24 Septembre 2015 - 17:48

La France va consacrer une somme de 100 millions d'euros sur deux ans aux efforts d'aide aux réfugiés, a affirmé le président français François Hollande, cité jeudi par les médias de l'Hexagone.




Ces fonds "vont aller précisément dans les camps de réfugiés pour que ces hommes, ces femmes, ces familles, puissent vivre dignement", a indiqué M. Hollande lors d'une conférence de presse, à l'issue du sommet européen de Bruxelles consacré aux réfugiés.

"C'est aussi un argent qu'il n'y aura pas à dépenser autrement parce que si ces réfugiés viennent dans notre pays, au regard du droit d'asile, nous les accueillerions et nous savons que ça aurait des conséquences également financières", a-t-il souligné.

Au nom du droit humain et au nom des intérêts des populations, il vaut mieux pouvoir aider les réfugiés là où ils sont, a estimé M. Hollande.

Les dirigeants des 28 Etats membres de l'Union européenne ont décidé, jeudi dans la nuit, de débloquer au moins un milliard d'euros pour répondre aux besoins urgents des réfugiés et limiter leur afflux vers l'Europe.
Jeudi 24 Septembre 2015 - 17:47





Nouveau commentaire :
Twitter