La France condamne le lancement de missiles balistiques par la Corée du Nord

La France a condamné lundi les trois tirs de missiles balistiques auxquels vient de procéder la Corée du Nord, soulignant que cette "nouvelle provocation inacceptable viole notamment la résolution 2270 du conseil de sécurité des Nations unies du 2 mars 2016".

Lors d’un point de presse, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Romain Nadal a indiqué que ces tirs constituent une menace à la paix et la sécurité régionales et internationales ainsi qu’un défi au régime de non-prolifération et une menace permanente pour les aéronefs et les navires circulant dans la région.

"La France appelle au démantèlement complet, vérifiable et irréversible des programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord. Nous sommes en contact étroit sur cette question avec nos principaux partenaires, notamment asiatiques", a-t-il fait savoir.

Pyongyang a tiré ce lundi trois missiles balistiques au large de sa côte est, qui se sont abîmés en mer du Japon, a déclaré un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.

La Corée du Nord a lancé 20 missiles depuis le début de l’année en cous. Elle a également procédé en janvier à son quatrième essai nucléaire, suivi en février par un tir de fusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite