Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France "condamne" la construction de nouveaux logements dans une colonie juive à Al-Qods Est


Vendredi 5 Août 2011 modifié le Vendredi 5 Août 2011 - 17:21




La France "condamne" la construction de nouveaux logements dans une colonie juive à Al-Qods Est
La France "condamne" l'approbation par Israël de la construction de 900 nouveaux logements dans une colonie juive à Al-Qods Est, une décision qui "compromet encore davantage la possibilité d'une solution négociée", a indiqué vendredi le Quai d'Orsay.

"La France condamne la décision du ministère de l'Intérieur israélien d'autoriser la construction de 900 nouveaux logements dans la colonie de Har Homa à Jérusalem-Est", a déclaré la porte-parole adjointe du ministère français des Affaires étrangères, Christine Fages. "Cette nouvelle décision compromet encore davantage la possibilité d'une solution négociée, qui doit permettre à Israël et à la Palestine de vivre cô te à cô te en paix et en sécurité, avec Jérusalem pour capitale des deux Etats", a ajouté Mme Fages, lors d'un point de presse.

Elle a réaffirmé la position "claire et constante" de la France considérant que la colonisation "est illégale, en Cisjordanie comme à Jérusalem-Est, et constitue un obstacle à la paix". "En conséquence, a poursuivi Mme Fages, nous appelons Israël à revenir sur cette décision, dont la mise en oeuvre attiserait les tensions et rendrait plus difficile encore la reprise des négociations entre les deux parties".

Jeudi, le ministère israélien de l'Intérieur a donné son feu vert définitif à la construction de 900 nouveaux logements dans une colonie juive d'Al Qods-Est, un projet qui, selon lui, vient "satisfaire les revendications des manifestants israéliens" en matière de logement. Ces constructions devraient étendre la superficie du quartier de colonisation de Har Homa, situé près de la ville palestinienne de Bethléem en Cisjordanie.



Vendredi 5 Août 2011 - 17:05

Atlasinfo avec agences





1.Posté par clement le 06/08/2011 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand la france comprendra que JERUSALEM est la capital d'Israel ?

Nouveau commentaire :
Twitter