La France condamne avec force l' »assassinat barbare » par Daech du pilote jordanien

La France a condamné avec force l' »assassinat barbare » du pilote jordanien Moad al-Kassasbeh, otage de Daech en Syrie.

Dans un communiqué rendu public mardi soir par l’Elysée, le président François Hollande a présenté ses condoléances à la famille de Moad al-Kassasbeh et au peuple jordanien, exprimant son soutien au Roi Abdallah II dans cette épreuve.

M. Hollande a également assuré que "la France et la Jordanie continueront d’agir ensemble contre les terroristes et pour la paix au Moyen-Orient".

Une vidéo diffusée mardi par Daech montre un homme portant une tenue orange et brûlé vif dans une cage en fer. L’organisation extrémiste affirme qu’il s’agit du pilote jordanien.

Le jeune homme de 26 ans a été capturé par Daech le 24 décembre après le crash de son F-16 au dessus de la Syrie, où il menait un raid sur des positions du groupe ultra-radical dans le cadre de la coalition internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite