Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France aux côtés du Roi de Maroc pour faire réussir les réformes et contrer le terrorisme (Sarkozy)


Mardi 3 Mai 2011 modifié le Mercredi 4 Mai 2011 - 19:46




La France aux côtés du Roi de Maroc pour faire réussir les réformes et contrer le terrorisme (Sarkozy)
La France est aux cô tés du Roi Mohammed VI pour assurer la réussite des réformes engagées par le souverain sur la voie de la démocratie et de la liberté et qui constituent "la plus belle réponse aux marchands de la haine", a affirmé mardi à Paris, le président Nicolas Sarkozy dans son hommage aux victimes de l'attentat terroriste de Marrakech qui a fait 16 morts dont huit français.

Condamnant cet attentat "d'une lâcheté misérable", il a souligné que le terrorisme "n'a jamais fait progresser la moindre cause pour la bonne et simple raison qu'il les discrédite moralement et les condamne politiquement".

Aujourd'hui, a-t-il relevé, "ce n'est pas le terrorisme qui est en train de conduire les peuples arabes sur les chemins de la liberté mais une soif immense et pacifique de justice et de démocratie".

Après avoir renouvelé le soutien de la France aux "peuples arabes qui ont pris leur destin en main", le président Sarkozy a ajouté:" Je veux que l'on sache que la France est aux cô tés du Roi Mohammed VI qui a compris cette aspiration à la liberté et qui a décidé d'y répondre parce que cette réponse est la plus belle réponse à apporter aux marchands de haine".

Devant les cercueils des corps rapatriés, les familles des victimes et l'ambassadeur du Maroc, M. El Mostafa Sahel, associé à la cérémonie, M. Sarkozy a dit que "le Maroc est en deuil.la France est en deuil", mais la France "n'oubliera pas la douleur, n'oubliera pas l'injustice, n'oubliera pas le crime".

Aussi, la France "ne laissera pas ce crime impuni",a-t-il ajouté
Mardi 3 Mai 2011 - 21:26

Avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter