Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France attachée à jouer un rôle constructif dans la lutte contre le réchauffement climatique


Mardi 10 Août 2010 modifié le Mercredi 10 Novembre 2010 - 08:26




La France attachée à jouer un rôle constructif dans la lutte contre le réchauffement climatique
La France est attachée à jouer un rôle constructif dans la lutte contre le réchauffement climatique, une de ses priorités majeures, a affirmé mardi le Quai d'Orsay.

La France, dont la lutte contre le réchauffement climatique est une priorité majeure, ainsi que "ses partenaires européens sont attachés à jouer un rôle constructif, à participer à tous les processus de dialogue qui accompagnent la négociation afin d'aboutir le plus rapidement à un résultat", a assuré la porte-parole adjointe du ministère français des Affaires étrangères, Mme Christine Fages, suite à la clôture à Bonn (Allemagne) des travaux de la dernière session de travail de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC).

Lors de cette réunion de travail, tenue du 2 au 6 courant en présence de 178 pays, "les négociations sur le climat se sont poursuivies et les discussions ont porté sur l'avenir du Protocole de Kyoto et sur la coopération de long terme au titre de la Convention", a souligné Mme Fages.

Les parties se sont attachées "à poursuivre leurs travaux pour parvenir à un accord lors de la conférence de Cancun sur plusieurs décisions techniques et sur le nouveau texte de négociation reprenant les termes de l'accord de Copenhague augmenté de nouvelles propositions des pays parties", a-t-elle relevé.

"Il s'agissait de l'avant dernière réunion avant la Conférence des Nations Unies sur le climat qui se tiendra à Cancun (Mexique) du 28 novembre au 10 décembre prochains", a rappelé Mme Fages.


Avec MAP


Mardi 10 Août 2010 - 21:28





Nouveau commentaire :
Twitter