Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France appelle ses ressortissants à quitter l'Egypte dans les "meilleurs délais" (Baroin)


Jeudi 3 Février 2011 modifié le Jeudi 3 Février 2011 - 11:26




La France appelle ses ressortissants à quitter l'Egypte dans les "meilleurs délais" (Baroin)
La France appelle ses ressortissants n'ayant "pas d'urgence ou d'ardente obligation à rester" en Egypte à quitter le pays dans les "meilleurs délais", a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement français, François Baroin.

"Le Quai d'Orsay a mis en place un dispositif particulier" pour assurer leur rapatriement, a-t-il précisé sur les ondes de la radio France Info. Cet appel intervient au lendemain d'affrontements meurtriers survenus en Egypte. "Nous sommes très choqués, les images d'hier sont spectaculaires", a souligné M. Baroin qui évoque des "ferments de guerre civile qui sont en train de se dessiner". Il a invité les Français contraints de rester en Egypte à "redoubler de prudence" et à "ne pas participer à ces mouvements dans la rue".

Dans sa rubrique "Conseils aux voyageurs", le Quai d'Orsay recommande aux ressortissants français de "différer tout voyage qui n'aurait pas un caractère d'urgence", eu égard à l'ampleur "exceptionnelle" des manifestations se déroulant actuellement en Egypte, en particulier au Caire.

Il conseille les personnes se trouvant sur place de "limiter leurs déplacements au strict nécessaire", de "se tenir éloignées des attroupements" et de respecter "scrupuleusement" le couvre-feu en vigueur au Caire, à Suez et à Alexandrie.



Jeudi 3 Février 2011 - 11:19





Nouveau commentaire :
Twitter